Hi Greg! Hello Mr Kinney!

Accueil / Actualites / Hi Greg! Hello Mr Kinney!

Tant de personnes, adultes comme adolescents, oublient de prendre le temps de lire. Le confinement a permis à beaucoup d’entre nous de s’évader par la littérature et de redécouvrir les joie de la lecture.

Les collègiens du LFI Alphonse Daudet ont eux aussi profité de cette période pour lire un roman de la série « Diary of a wimpy kid », en version originale. Diverses tâches leurs ont été proposées au cours de ces dernières semaines: quizz, questions/réponses, descriptions d’illustrations, repérage de lexique intéressant…

La plupart des élèves qui n’avaient jamais lu d’oeuvre intégrale en anglais ont pu se sentir un peu déstabilisés devant une telle tâche mais ils auront appris qu’il est possible d’apprécier un roman sans forcément comprendre tous les mots ou expressions. En tâche finale, les élèves ont créé une capsule à l’attention du héros Greg Heffley ou de l’auteur Jeff Kinney : nous sentons, à l’écoute des messages suivants, que nos critiques littéraires en herbe ont pris un réel plaisir à suivre les péripéties de Greg et de ses amis.

L’équipe d’anglais du LFI Alphonse Daudet.